EPI
Accompagner les adultes handicapés par une épilepsie sévère

Remise de chèque pour le jardin détente au foyer Les passerelles de la Dombes

Une collecte participative lancée en décembre dernier a permis de réunir rapidement les 5 000 € nécessaires à l’aménagement d’un espace jardin détente utilisable toute l’année dans la serre de l’établissement.

Lundi 16 mai, l’association Jardin & Santé (www.jardins-sante.org ), représentée par son Vice-président Pierre De Crépy et Guy Bédel – chargé du mécénat – sont venus remettre les fonds à Pierre Couderc – directeur du Foyer d’Accueil Médicalisé Les Passerelles de la Dombes. L’association EPI qui  a œuvré pour la création de cette structure et l’accompagne dans la durée était également représentée par son président Frédéric PETAT, Sophie DELORME – secrétaire, Jacques RICHARD – Trésorier et Martial MARTIN – Administrateur.

L’établissement accueille 40 adultes handicapés par une épilepsie sévère. Cette maladie requiert un environnement calme et reposant que favorise le milieu végétal. L’espace de 18 m² en cours d’aménagement par l’équipe éducative et les résidents comportera des plantes grimpantes, des arbustes à fleurs, une fontaine pour former un cocon reposant au milieu des couleurs et des odeurs. C’est donc à la fois un outil au service de la maladie épileptique et un support d’activités variées et enrichissantes pour l’accompagnement des résidents.

Rendez-vous est déjà pris le 2 juillet pour l’inauguration de cet espace.

Le projet en cours d’élaboration :

Le projet de jardin détente dans une serre

Montage de la terrasse – Les résidents participent activement aux travaux

Fabrication des jardinières